Poids lourds
10 Septembre 2016 à 10h52 - 1168 vues

Le Ct pour les poids lourds, comment ça se passe ?

Dans le cadre du contrôle technique, les véhicules considérés comme des poids lourds sont ceux ayant le PTAC qui fait plus de 3,5 tonnes. Ils peuvent être des véhicules de transport de personnes, de transport de produits dangereux, des véhicules école ou encore des véhicules de dépannage ainsi que ceux sanitaires. Cependant, il est nécessaire, avant de chercher un meilleur centre, de connaitre d’abord les papiers à présenter lors de cet examen mécanique.

Comment se passe le contrôle technique pour les poids lourds ?

Les poids lourds doivent présenter certains documents, lors du contrôle technique. Le contrôleur aura besoin du certificat de conformité du véhicule sinon la copie ou encore la notice descriptive. Pour un véhicule à usage spécifique, il doit présenter une autorisation de circulation prévue par la réglementation concernée, quant à un véhicule visé par l'article R. 317-6 du code de la route, il faut qu’il présente un papier attestant la vérification du système de limitation de vitesse. En effet, quand un véhicule a tous ses papiers en règle, il doit ensuite chercher un centre de contrôle technique qui peut répondre à ses besoins mais aussi qui a des services adaptés à sa bourse. Certains centres demandent des prix pas abordables pour un contrôle technique, la raison pour laquelle, il est essentiel de choisir un centre agréé par l’Etat et qui propose des prix accessibles.

Une solution pour trouver un centre de contrôle technique proche

Pour éviter de perdre du temps à chercher un centre de contrôle technique proche, il faut nécessairement passer par un professionnel en contrôle technique pour poids lourds. Ce genre d’acteur est d’habitude en partenariat avec des centres qui font des prestations basées sur le meilleur rapport qualité sur prix. Plus la peine de chercher loin, votre professionnel détient également la solution vous permettant de payer un prix abordable. Faites juste quelques clics via son site et votre préoccupation ne sera plus qu'un vieux souvenir.

Échangez sur ce texte.